02 octobre 2008

Quand le cheap reste modesque

On n'aurait jamais pensé aller acheter quoique ce soit dans ces magasins et pourtant...

C'est le cas depuis quelques années, mais cela se confirme et s'affirme, seules les matières 'nobles' sont acceptées depuis les dernières tendances. Exit donc le polyester (surtout pour les pulls en maille !), place au coton, soie et lin. Du côté des chaussures, on évite désormais le synthétique, et on se met toutes au 100% cuir.

C'est bien joli tout ça, mais le cuir a un prix, qu'on n'est pas toujours prêtes à payer. Du coup on regarde du côté du ô combien maléfique synthétique avec à l'idée toujours la même question : est-ce que ça va pas faire cheap ?

Toi, nouvellement intéressé par la mode, du te demandes ce que ça veut dire cheap ? Et bien c'est une pièce un peu "chlip chlip" comme dirait ma mère : une pièce qui, sous des airs de "jveux bien faire", crie à qui veut l'entendre que c'est de la piètre qualité. EN gros c'est le ringard qui veut se la péter.

Bref, nous nous tournons de plus en plus vers Chie Mihara, Andre, Jonak et j'en passe, qui sont de véritables assurances de non cheaperie, mais bon, à ce prix là, le banquier n'aime pas trop.

Et ben je serais pas la première à vous apprendre qu'on peut trouver de super trucs pour trois fois rien dans des magasins dans lesquels on n'aurait jamais pensé trouver quelque chose. On citera pimkie, qui il y a quelques temps a fait une blouse à carreaux fort sympathique, de la halle aux chaussures, qui fait une bonne imitation du cuir, avec des chaussures qui tiennent à peu près la route (bon, faut pas s'attendre à ce qu'elles tiennent trois ans non plus), et de TEX qui fait des trucs sympa depuis quelques saisons, et qui avec qui max azria a collaboré pour automne 2008.

 50187960m_z

Tunique à carreaux Pimkie

Pour les autres, désolée, je n'arrive pas à trouver d'image, je vous mets donc des liens :

La halle
Tex by Max Azria

Posté par missmil à 18:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Quand le cheap reste modesque

Nouveau commentaire